Sempione AG se présente

De boucher de village à grande entreprise. Entre 1880 et aujourd'hui.

Le métier de boucher a une longue tradition dans la famille Gehrig. En 1880, Heinrich Gehrig, l'ancêtre de la famille, loua avec succès l’auberge Gasthof Löwen à St. Urbain (LU) avec la boucherie adjacente. L'histoire a commencé avec des spécialités typiques de boucherie et s'est développée jusqu'à aujourd'hui avec une gamme alléchante et de haute qualité de spécialités.

Après plus de 40 ans, en 1924, le fils d’Heinrich Gehrig, Vinzenz Gehrig, changea de lieu de production et acheta la boucherie du village de Klus dans le canton de Soleure à la veuve Howald. Peu à peu, un service régional d'expédition de viande a été mis sur pied. L'après-guerre marqua une nouvelle étape importante dans l'histoire de Gehrig + Co. avec un nouveau site et l'extension de la gamme de produits.

Il y a quelques années, Gehrig AG a été reprise par un groupe privé d'investisseurs et le 1er septembre 2019, la société a été rebaptisée Sempione AG.

Aujourd'hui, la gamme de produits s'étend de la charcuterie traditionnelle à la charcuterie crue et à la boucherie cuite, aux viandes salées et fumées, aux spécialités de saucisses bouillies et de traiteurs ainsi qu'aux spécialités de viande fraîche raffinée. La viande fraîche suspendue ou hachée finement fait également partie des compétences de Sempione AG aujourd'hui.