L'émergence de la marque Sempione

Heureuse coïncidence ou destin ?

Vers 1950, M. Giovanni Assi, un émigrant italien, a rejoint Gehrig + Co. à Klus en tant que salarié. Pour la boucherie encore modeste de l'époque, il s'agissait probablement d'une heureuse coïncidence du destin.

La première pierre de la production de salami a été posée !

M. Assi valait son pesant d'or grâce à ses connaissances et son expérience du pays d'origine du salami. Il a développé le fameux salami Sempione. Il l’a appelé Sempione parce que M. Assi, venant du sud, a immigré en Suisse via le Simplon (en français). Dans les premiers jours, les premières semaines et les premiers mois, le volume de production a commencé avec environ 20 kg, aujourd’hui, à la haute saison, la quantité peut aller jusqu'à 35 000 kg par semaine.

Aujourd'hui, la marque a pris de l'ampleur. Ce n'est pas seulement le salami qui est vendu sous le label, mais aussi des spécialités maison qui sont créées avec beaucoup d'engagement par le service de développement de cette société innovante.